C’est samedi prochain que la populaire série Nascar Canadian Tire fera c’est début sur le circuit de l’Autodrome Chaudière. Pour l’occasion, Mathieu Francoeur sera de retour derrière son Sport Compact pour la première fois cette saison et cela au côté de sa sœur Cindy qui sera à sa troisième présence en piste en 2014.
Malgré un début de saison difficile, la pilote Centre du camion Provan/Oricom Internet tentera de démontrer son plein potentiel sur ce circuit qu’elle affectionne particulièrement. « Ce sera une longue journée, mais sans contredit l’une des plus intéressantes de la saison. De notre côté, nous aurons le droit à deux finales qui sera sûrement plein de rebondissements. Avec les modifications apportées sur la voiture, je suis convaincu qu’on sera tiré notre épingle du jeu, affirme Cindy. »
Pour Mathieu, ce sera sa chance de renouer avec ce circuit. « ’Il y a deux ans, nous n’avions pas complété de tour suite à un bris de cardan. Les mêmes problèmes se sont présentés lors du premier programme sur le bolide de ma sœur. Nous avons donc pris toutes les précautions nécessaires afin que cela ne se reproduise plus. Ce sera une première pour moi en Sport Compact sur ce circuit de Vallée-Jonction, mais j’ai eu la chance de faire quelques tours au fils dans année en LMS ainsi qu’en Légendes modifiées et j’ai vraiment hâte, déclare Mathieu. ». Celui-ci devra s’élancer de l’arrière du peloton, il sera donc intéressent de le voir remonter durant les épreuves.
Ce sera un événement à ne pas manquer. Les pratiques débuteront dès 10h le matin et en cas de pluie ce sera remis à dimanche 8h. L’équipe de course M.A. tient à remercier leurs commanditaires et partenaires pour la saison 2014; Centre du camion Provan, Oricom Internet et Protection Incendie MCI.